C’est une technique anti-âge
L’acupuncture, en agissant sur les méridiens, fait circuler l’énergie dans tout le corps; elle active la circulation sanguine sur certaine partie du corps notamment au visage; en outre, à la longue, elle peut agir sur l’activité hormonale (les gonades) qui permet un entretien du rajeunissement de la peau.
En agissant sur certains points d’acupuncture, la peau réagit au traitement de façon assez spectaculaire, les rides profondes se gonflent, les ridules s’atténuent considérablement voire même disparaissent, l’ ovale du visage se raffermit, les paupières qui avaient tendances à tomber remontent, et beaucoup d’autres effets encore.
L’acupuncture a la vertu d’agir de façon curative au début, puis de façon préventive par la suite.
Le lifting par acupuncture redonne souplesse à la peau en permettant une meilleure irrigation sanguine de celle-ci.
Sans aucun produit chimique donc sans complications, la peau retrouve son éclat, son élasticité. Ces techniques ne sont pas de la chirurgie.
L’acupuncture exécutée par un professionnel de l’acupuncture est indolore.
Pour chacune, le praticien posera les aiguilles en fonction des rides et de votre physionomie.
Les effets du lifting par acupuncture
Les effets du lifting par acupuncture ne sont comparables au lifting chirurgical. Nous sommes ici, dans un geste doux, non invasif.
L’effet tenseur est bien présent, mais le résultat moins spectaculaire, plus naturel. Ce lifting inspiré de la médecine chinoise n’est pas un coup de baguette magique comme peut l’être le bistouri. “Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat sur les rides ou l’ovale du visage”, prévient Céline Claret-Coquet. “Toutefois, dès la première séance le coup d’éclat est impressionnant et il va s’amplifier dans les jours suivants la séance.“
Si l’on a la patience de multiplier les sessions, grâce au lifting par acupuncture on peut espérer atténuer ses rides, corriger l’ovale du visage (compter une dizaine de séances), tonifier la peau, mais également corriger les pores dilatés et redonner de l’éclat au visage. Bien sûr, le nombre de séances et les effets ne seront pas les mêmes en fonction de l’état de la peau. L’acupunctrice dénombre trois moments clés pour faire appel à cette méthode douce :
- A partir de 25 ans, 4 séances par an suffisent. Elles auront un effet sur l’éclat du teint, le grain de peau et réguleront les petits problèmes de peau types pores dilatés ;
- A partir de 35 ans, on peut effectuer une séance tous les deux mois. L’objectif est de retarder le processus de vieillissement. Le lifting a en effet pour conséquence d’activer la microcirculation et la production de collagène s’en trouve renforcée ;
- Partir de 45 ans, on n’est plus dans la prévention mais bien dans le traitement. En phase d’attaque il faudra compter 5 séances le premier mois pour retonifier la peau. Ensuite, seulement une séance à chaque changement de saison sera nécessaire.
Sur les rides, on obtient des résultats à partir de la 5ème séance, soit environ après 3 semaines. “C’est le temps nécessaire pour que la peau se tonifie et que l’on ait un effet durable.” En ce qui concerne l’ovale du visage, le travail est plus délicat et plus long, il faudra compter environ une dizaine de séances avant de le voir se redessiner.